Investir à Marbella

Présentation du Service Marbella Investissement

penthouse new golden mile investissement marbella

Marbella, c’est une des plus belles villes de la province de Malaga, l’une des plus touristiques également. Il y a plusieurs raisons qui poussent les touristes à visiter cette ville, comme son climat doux, ses magnifiques plages, sa cuisine, ses trésors touristiques, son luxe, sa culture, et bien d’autres encore. Mais cette ville, tout comme le reste de l’Espagne, attire aussi les expatriés et les investisseurs, surtout dans le domaine de l’immobilier. Et sa fiscalité, l’une des plus avantageuses de l’Europe, fait partie de ses atouts.

Marbella, une ville des plus belles ville d’Espagne

Marbella est une ville d’Espagne qui est localisée dans la communauté autonome d’Andalousie, plus précisément dans la province de Malaga. Une cinquantaine de kilomètres environ sépare la ville de Malaga et Marbella, et il y a une distance d’une centaine de kilomètres entre elle et le détroit du Gibraltar.

Marbella est une des meilleures stations balnéaires de la Costa Del Sol, une zone se situant au sud de l’Espagne, entre Nerja et Grenade.

Marbella est la deuxième ville la plus peuplée de Malaga. En 2016, le nombre d’habitants dans cette ville de 114,3 km² était de 140.744.Ses habitants s’appellent les Marbellero ou Marbelliens. Marbella est une ville cosmopolite où Marbelliens, Français, Norvégiens, Belges, Allemands, Anglais et autres Européens se mélangent. L’actuel maire de Marbella est ÁngelesMuñozUriol qui est issu du Parti Populaire de l’Espagne.

Vous trouverez également à Marbella 26 km de plages, des espaces naturels, des clubs de plage, des hôtels de luxe, des restaurants et bars à tapas, des monuments historiques, des centres sportifs, des cours de golf, mais surtout un climat agréable et des habitants accueillants.

villa luxe benahavis marbella investissement

Histoire de Marbella

Selon les résultats des fouilles archéologiques menées sur la montagne de Blanca Sierra et ses alentours, Marbella était déjà peuplée durant les périodes paléolithiques et néolithiques. Les archéologues ont entre autres découvert sur ces sites des restes humains et différents objets.

Marbella a été occupée par différentes civilisations qui ont toutes laissé des marques de leur passage sur la ville. D’ailleurs, certains vestiges sont encore visibles dans certains quartiers. On peut par exemple citer la Basilique Vega del Mar, un édifice paléochrétien qui a été utilisé par les Visigoths en tant que nécropole.

Des monuments témoignent du passage des Romains. C’est le cas pour le hameau du Rio Verde avec ses mosaïques exceptionnelles. Il y a aussi les restes de l’ancienne Ciliniana localisés aux alentours de San Pedro de Alcàntara où plusieurs objets de métal et de faïence, ainsi que des sépultures ont été retrouvés.Il y a aussi les thermes romains de Guadalmina appelés Las Bóvedas

Marbella a été fortifiée durant son occupation par les Maures. Les deux tours défensives et les restes des murs du château de Marbella qui datent de l’époque nazari se trouvent dans le centre historique de la ville.

Après la conquête des rois Catholiques, Marbella a été déclarée comme faisant partie intégrante de l’Espagne. La remise des clés par les Maures au roi Fernando se fit devant la croix de Humilladero. Cette croix est conservée dans une petite chapelle de Malaga. L’ancienne Medina a ensuite été détruite et a été transformée à l’actuelle Plaza de los Naranjos et Marbella fut nommée « Ville Noble et Loyale ».

Avant de devenir une station balnéaire, Malaga a d’abord été une ville agricole dans laquelle les vignobles prospéraient, puis une ville minière surtout à cause de l’exploitation minière de Sierra Blanca. Au XIXe siècle, la ville est devenue la capitale nationale de sidérurgie de l’Espagne.

C’est au milieu des années 1940 que la ville a entamé sa transformation. À cette époque, des zones résidentielles et des hôtels furent construits par de riches hommes d’affaires. Cela a attiré les personnes célèbres et les riches, ce qui a fait peu à peu de Marbella une destination touristique importante du sud de l’Espagne. C’est aussi à partir de cette époque que le PuertoBanus fut construit avec plusieurs hôtels, des discothèques, des terrains de golf et le plus grand port de plaisance de l’Europe.

C’est à partir des années 80 que les Arabes ont marqué leur présence avec la Mosquée de Marbella, le palais et les banques arabes. Marbella est désormais devenue la Mecque des multimillionnaires.

Depuis, Marbella continue d’attirer des touristes, investisseurs, expatriés et voyagistes du monde entier. Elle est devenue un lieu où la tradition et le luxe savent se mélanger.

penthouse new golden mile investissement marbella

Envie d'investir à Marbella?

Un de nos consultants vous rappel en 24h

    Send this to a friend